vendredi 9 mars 2012

Tour 5 Partie 2

Les Crimson Fists et les Eldars en ont décousu dans le secteur 21 pour le contrôle.... d'un module de contrôle.


Pendant ce temps, la Shadow Company et les Tyranides s'affrontaient ...

Lundi dernier, la force d'attaque de la Shadow company Ultramarine tentait de prendre contrôle du vecteur 17 sous contrôle de la ruche tyranid Behemoth . Voici le compte-rendu sommaire  de notre second engagement.

Déploiement :

Les tyranids, ayant encore gagné l'initiative, tente une nouvelle stratégie  et déploient initialement une force plus importante qu'à l'habitude. On retrouve sur la table le Hive Tyrant, qui arrive habituellement en deep, 3 pygardes, 2 hive guard et 3 warriors. Tous essentiellement sur le côté gauche de leur zone de déploiement, à proximité du senseur et d'un objectif.

Vétéran de plusieurs campagnes, le Forgefather Vulkan H'stan ne se laisse pas distraire trop longtemps par ce déploiement imprévue et applique les principes de base d'un engagement contre ces insectes. Concentration de blindé sur son flanc droit, face à l'ennemi, mais hors de portée de tir. Aucune troupe à pied. Les scouts prennent positions dans les forêts sur le flanc gauche qui est pratiquement désert.


Tour 1 :

Les Tyranids saisissent un objectif, pas de possibilités de tirs pour eux. Pour leur part, les Sternguards débarquent et font payer cher au Tyrant sa témérité en le carbonisant sous un feu nourrit de melta, poison et lance flamme. Malgré le cover, c'est juste trop pour celui-ci. Les scout s'emparent d'un objectif.

Tour 2 :

Vengeance des Tyranids. Contrairement à la dernière partie, les deux trigons surgissent du sol, accompagnés de genestealer et d'hormagaunt, une unité sur chaque flancs. Cependant, en raison de la disparition prématuré du Tyrant, Kim doit séparer ses deux créatures afin de protéger son senseur de l'avancé des marines.  À la fin du tour, les Ty auront éliminés 3 scouts,  8 sternguards, le drop pod et détruit le canon du vindicator, en plus de l'immobiliser. Réplique timide de la Shadow company qui progresse vers le senseur avec le landraider. Un rhino, fraîchement arrivé de réserve, se positionne à côté du vindicator, bloquant ainsi le chemin au Trigon prime, qui se retrouve ainsi coincé dans la zone ennemi. On enlève de la pression sur le flanc gauche en pinnant les hormagaunts et on grille 8 genestealer de l'autre côté. Pour finir, le landraider entâme timidement les warriors et le Trygon.

Tour 3 :

Tour peu productif des Tyranids. Arrivée de la dernières unité de genestealers qui viendra soutenir le Trygon prime. Ce dernier décide d'ailleurs de casser du Rhino; qui contre toute attente résiste. Les pygardes bouffe une moto et les deux derniers sternguard se font vaporiser par les hive guards.

C'est au tour des marines de débarquer. La dernière moto arrive de réserve, les terminators et Vulcan sortent du Landraider, le tact squad se déploie hors du rhino. Confrontation attendue, Trygon contre Vulcan et les Terminators. Le Trygon, avant de mourir sous les power fists, inflige 6 wounds pas d'armure aux termis. Mais, ils réussissent 4 saves inv de 5+. Donc résultat, un termi de mort et une wound à Vulcan, contre un Trygon bien écrabouillé. Pour le reste, deux warriors et une pygarde out, et on continue de cribler de trous le Trygon prime.
 

Tour 4 :

Le Trygon prime s'occupe du tact squad et tue 6 marine. Des genestealer s'empare d'un second objectif. Le dernier warriors, objectifs en main, cours se cacher derrière le senseur, à l'abri des méchants termis pas fin. Les hormagaunt végètent dans la forêt et oublient leur phase d'assaut.

Pour leur part, les marines mettent en déroute les hormagaunts et le dernier hive guard.

Tour 5 :

Le trygon Prime abat deux termis, les genestealers achève les tacticals et la dernière pygarde, dans une charge suicidaire, élimine les deux derniers termi avant de succomber sous l'halebarde de Vulcan.

En réplique, les marines abattent le Trygon prime, Vulcan flambe le dernier warrior qui laisse choir son objectif au sol,et les scouts  et la moto assault et achève les deux derniers genestealers du premier squad qui eux aussi laisse tomber leur objectif.

Tour 6 :

La seule unité restante, les genestealer est à un pouce de pouvoir charger Vulkan et de contrôler le senseur. Malheureusement, un pouce, c'est un pouce.  Et le marines rôtissent les genestealers pour en finir une fois pour toutes de la présence xénos dans ce secteur.



La partie se termine donc sur un score de 2-0 pour les marines.


Partie chaudement disputée, et coûteuse pour la force d'attaque de la shadow company.

En résumé

Le vecteur 17 passe au main de la Shadow company.

Les teminators perdent scoring unit
Le tactical squad perd son +1 de BS

Le vindicator gagne "reroll difficult terrain"
Le squad de scout avec sniper gagne +1 BS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire