Les Dark Eldar gagnent l'initiative et se déploient en premier,
mais les Dark Angels volent l'initiative et ont un des meilleurs
premier tour que j'ai jamais eu.
Perte Dark Eldar
au premier tour: 1 Razorwing, 2 venoms, quelques hellions (les
survivants avec le Baron se sauvent), quelques scourges (2) et
2 warriors meurent dans des explosions de véhicules.
Les
dark eldar ne s'en remettront jamais.
À la fin de la partie (après 5 tours),
il restait 2 venoms et les immaculés qui ont "scout" dans un des venoms. D'ailleurs ils ont gagnés relentless.
Du côté des dark angels, les pertes se résument à 3 marines, 3 termi et le predator.
Le land raider crusader ignore maintenant les résultats shaken et la 2e unité de terminateurs imite la 1ère et gagne +1 T.
Et les dark angels prennent le contrôle de la fortification en 27.
Fred
Marines vs Tyranides
la force d'attaque
de la ruche tyranid Behemoth tentait de prendre contrôle du secteur 13
sous contrôle de la Shadow company Ultramarine. Voici le compte-rendu sommaire
de notre premier engagement.
Déploiement :
Les tyranids, ayant gagné l'initiative, déploient uniquement 2 guards et 3 warriors, bien à l'abris dans des ruines et collés sur leur point stratégique de 2 points. Le commandant ultramarine, un librarian rodé aux stratégies des xénos, sait très bien que ce qui semble être une force de reconnaissance ennemi est en fait un leurre pendant que le reste de la swarm s'apprête à tomber sur ses défenses. Donc celui-ci procède à un déploiement concentré au centre avec le land raider, et ses terminators, flanqué d'un vindicator à sa gauche. Protégés par ces deux véhicules les sternguards sont venus en renfort de la force de défense normale. Une réquisition spéciale pour lutter spcécifiquement contre ce type d'envahisseurs. Le Razor back quant à lui protégera le flanc gauche, soutenue par une unité de dévastator avec des lance missile. Les scouts prennent positions dans les ruines sur le flanc droit et au centre du terrain. Reste en réserve moto et 2 escouade tactiques.
Il est à noter que la force d'attaque de Kim à un contrôle quasi- total sur le déploiement de ses réserves ( il peut tout déployer sur du 2+ dès le second tour.) Le terme quasi est ici employé avec un ton légèrement ironique, comme vous pourrez le constater plus loin.
Tour 1 :
De leur retranchement, les tyranids engagent les scouts à distance. Aucune perte chez les marines. La riposte fut immédiate et déchaînée. Sauvés de multiple fois par le cover des ruines, un hive guard et un warrior survivent. Les dévastators échangent leurs munitions dummy par des vrais missiles pour le prochain round.
Tour 2 :
C'est le raz-de-marée qui se prépare. Tout les tyranids en réserve, sur du 2+. Hive Tyrant en deep strike sur le flanc droit, en compagnie de genestealer et d'hormagaunt. La seconde unité d'hormagaunt, un peu perdue, arrive seule sur le flanc gauche. Deux spores en mileu de terrain. Le premier relâche trois Zoanthropes à gauche du vindicator, le second laisse s'échapper le Doom of Malan'Taï à proximité des dévastators. Pour terminer, un Trygon surgit du sol, en plein centre des défenses ultramarines, entre le landraider et les sternguards. Il manque cependant une unité de genestealer et un Trygon prime au rendez-vous. On avait pourtant détecter leur signature termique sur les radars. Bon, on se plaindra pas. Durant la phase de tirs, les Zoanthropes détruiront le vindicator grâce au seul tir n'ayant pas été annulé par le librarian. Le Doom éliminera 2 dévastators, et 2 scouts décèderont d'autres tirs. Malheureusement pour les unités d'assault tyranid, seul le razorback est à portée des hormagaunts sur la gauche. Suite à une trentaine de tentative, celui-ci ne pourra tirer au prochain tour.
La riposte ne se fit pas attendre, arrivé d'un tactical sur le flanc gauche et de motos au centre. Les marines décide de porter la défense sur leur flanc gauche, laissant une unité de scout pour ralentir l'autre coté. Le trigon cède sous le feu nourrit du Landraider et des sternguards. Le tactical ne sort pas de son rhino et flambe 8 hormagaunt sur 10. Standup entre les 3 scouts au centre et le duo hive guard, warrior au centre. Les scouts laissés en buffers en profite pour éliminer 3 ou 4 genestealers. Les terminators et le librarian prennent d'assault l'unité de Zoanthropes et en élimine 2 sur les trois, en plus du spore les ayant transporté (C'est fort en bebitte ces spores là, si tu t'en occupes pas)
Tour 3 :
Les Genestealers restant arrive ... pas. Le Trigon Prime arrive ... .... (&*$*?#&*)... pas. Çà commence à mal regarder pour les Tyranids. Le Doom continue son avancé, en éliminant un autre dévastator. Le tyrant commence son rampage en se débarassant de la moitié des sternguards. L'incroyable duo Guard warrior au centre élimine un scout. Sur la droite, les genestealers éliminent pratiquement les scouts, en en laissant, malheureusement pour eux, un seul, ce qui les immobilisent encore un peu.
Le tour des marines sera tout aussi tranquille. Arrivée du second tactical à droite, qui en profite pour éradiquer l'unité d'hormagaunt. Le landraider s'immobilise dans un terrain dangereux, gang de pas de talent. On élimine le spore restant. Le Doom résiste à un feu nourrit d'instant death. Les Stern entament le Tyrant à coup de bolter empoisonné. Et les termi/librarian en finisse avec le Zoanthrope.
Tour 4 :
Les Genestealers restant arrive sur la droite pour constater qu'ils sont bien seuls dans ce coin, et se vengent en wreckant le Razorback. Le Trigon Prime arrive ... .... (&*$*?#&*#&?*$&?#@%?&&*$?*$@#?*$) (triple 1)... pas. Pas de panique, tout n'est pas complètement perdu... il reste encore une possibilité. Donc le Doom continue en éliminant les deux derniers dévastator et tente une attaque psy sur les stern qui est nullifiée par le librarian. Le tyrant élimine les sterns restant. Et le duo guard/warrior se retire subtilement dans sa zone, se rapprochant de leur point stratégique.
Au tour des marines, on effectue du ménage. Sur les deux flanc, les tacticals éliminent les unités de genestealer. Le Doom finit par succomber au tir de melta du landraider pendant que le tyrant subit le même sort par le lascannon. Fin du tour 4, de la wave tyranid, il ne reste sur la table que notre fantastique duo.
Tour 5 :
Coup de théatre, hi hi, le Trigon Prime surgit du sol et conteste le point de commandement des marines pendant que l'autre duo contrôle son propre point. C'est alors 2 à 1 en faveur des tyranids.
Il a beau avoir quatre tours de retard, il a failli nous faire suer et perdre la partie. Mais tout n'est pas terminé. Une moto élimine le hive guard. Reste le warrior qui est pratiquement hors de porté de tous, mais pas d'un librarian avec un Gate to infinity. Donc téléportation et on achève le warrior sous un barrage de tir. On ne parvient cependant pas à éliminer le Trigon.
La partie se termine donc sur un core de 1-0 pour les marines.
Le Trigon, pour sa figuration, gagne le skill Stealth, (et c'est pas une blague, il l'a vraiment travaillé ce skill là) et conserve son fleet.
Cependant, les autres unités tyranids perdent leurs skills
Dans le secteur 13.
Le librarian devient eternal warrior.
Les terminators gagnent une attaque de plus.
Déploiement :
Les tyranids, ayant gagné l'initiative, déploient uniquement 2 guards et 3 warriors, bien à l'abris dans des ruines et collés sur leur point stratégique de 2 points. Le commandant ultramarine, un librarian rodé aux stratégies des xénos, sait très bien que ce qui semble être une force de reconnaissance ennemi est en fait un leurre pendant que le reste de la swarm s'apprête à tomber sur ses défenses. Donc celui-ci procède à un déploiement concentré au centre avec le land raider, et ses terminators, flanqué d'un vindicator à sa gauche. Protégés par ces deux véhicules les sternguards sont venus en renfort de la force de défense normale. Une réquisition spéciale pour lutter spcécifiquement contre ce type d'envahisseurs. Le Razor back quant à lui protégera le flanc gauche, soutenue par une unité de dévastator avec des lance missile. Les scouts prennent positions dans les ruines sur le flanc droit et au centre du terrain. Reste en réserve moto et 2 escouade tactiques.
Il est à noter que la force d'attaque de Kim à un contrôle quasi- total sur le déploiement de ses réserves ( il peut tout déployer sur du 2+ dès le second tour.) Le terme quasi est ici employé avec un ton légèrement ironique, comme vous pourrez le constater plus loin.
Tour 1 :
De leur retranchement, les tyranids engagent les scouts à distance. Aucune perte chez les marines. La riposte fut immédiate et déchaînée. Sauvés de multiple fois par le cover des ruines, un hive guard et un warrior survivent. Les dévastators échangent leurs munitions dummy par des vrais missiles pour le prochain round.
Tour 2 :
C'est le raz-de-marée qui se prépare. Tout les tyranids en réserve, sur du 2+. Hive Tyrant en deep strike sur le flanc droit, en compagnie de genestealer et d'hormagaunt. La seconde unité d'hormagaunt, un peu perdue, arrive seule sur le flanc gauche. Deux spores en mileu de terrain. Le premier relâche trois Zoanthropes à gauche du vindicator, le second laisse s'échapper le Doom of Malan'Taï à proximité des dévastators. Pour terminer, un Trygon surgit du sol, en plein centre des défenses ultramarines, entre le landraider et les sternguards. Il manque cependant une unité de genestealer et un Trygon prime au rendez-vous. On avait pourtant détecter leur signature termique sur les radars. Bon, on se plaindra pas. Durant la phase de tirs, les Zoanthropes détruiront le vindicator grâce au seul tir n'ayant pas été annulé par le librarian. Le Doom éliminera 2 dévastators, et 2 scouts décèderont d'autres tirs. Malheureusement pour les unités d'assault tyranid, seul le razorback est à portée des hormagaunts sur la gauche. Suite à une trentaine de tentative, celui-ci ne pourra tirer au prochain tour.
La riposte ne se fit pas attendre, arrivé d'un tactical sur le flanc gauche et de motos au centre. Les marines décide de porter la défense sur leur flanc gauche, laissant une unité de scout pour ralentir l'autre coté. Le trigon cède sous le feu nourrit du Landraider et des sternguards. Le tactical ne sort pas de son rhino et flambe 8 hormagaunt sur 10. Standup entre les 3 scouts au centre et le duo hive guard, warrior au centre. Les scouts laissés en buffers en profite pour éliminer 3 ou 4 genestealers. Les terminators et le librarian prennent d'assault l'unité de Zoanthropes et en élimine 2 sur les trois, en plus du spore les ayant transporté (C'est fort en bebitte ces spores là, si tu t'en occupes pas)
Tour 3 :
Les Genestealers restant arrive ... pas. Le Trigon Prime arrive ... .... (&*$*?#&*)... pas. Çà commence à mal regarder pour les Tyranids. Le Doom continue son avancé, en éliminant un autre dévastator. Le tyrant commence son rampage en se débarassant de la moitié des sternguards. L'incroyable duo Guard warrior au centre élimine un scout. Sur la droite, les genestealers éliminent pratiquement les scouts, en en laissant, malheureusement pour eux, un seul, ce qui les immobilisent encore un peu.
Le tour des marines sera tout aussi tranquille. Arrivée du second tactical à droite, qui en profite pour éradiquer l'unité d'hormagaunt. Le landraider s'immobilise dans un terrain dangereux, gang de pas de talent. On élimine le spore restant. Le Doom résiste à un feu nourrit d'instant death. Les Stern entament le Tyrant à coup de bolter empoisonné. Et les termi/librarian en finisse avec le Zoanthrope.
Tour 4 :
Les Genestealers restant arrive sur la droite pour constater qu'ils sont bien seuls dans ce coin, et se vengent en wreckant le Razorback. Le Trigon Prime arrive ... .... (&*$*?#&*#&?*$&?#@%?&&*$?*$@#?*$) (triple 1)... pas. Pas de panique, tout n'est pas complètement perdu... il reste encore une possibilité. Donc le Doom continue en éliminant les deux derniers dévastator et tente une attaque psy sur les stern qui est nullifiée par le librarian. Le tyrant élimine les sterns restant. Et le duo guard/warrior se retire subtilement dans sa zone, se rapprochant de leur point stratégique.
Au tour des marines, on effectue du ménage. Sur les deux flanc, les tacticals éliminent les unités de genestealer. Le Doom finit par succomber au tir de melta du landraider pendant que le tyrant subit le même sort par le lascannon. Fin du tour 4, de la wave tyranid, il ne reste sur la table que notre fantastique duo.
Tour 5 :
Coup de théatre, hi hi, le Trigon Prime surgit du sol et conteste le point de commandement des marines pendant que l'autre duo contrôle son propre point. C'est alors 2 à 1 en faveur des tyranids.
Il a beau avoir quatre tours de retard, il a failli nous faire suer et perdre la partie. Mais tout n'est pas terminé. Une moto élimine le hive guard. Reste le warrior qui est pratiquement hors de porté de tous, mais pas d'un librarian avec un Gate to infinity. Donc téléportation et on achève le warrior sous un barrage de tir. On ne parvient cependant pas à éliminer le Trigon.
La partie se termine donc sur un core de 1-0 pour les marines.
Le Trigon, pour sa figuration, gagne le skill Stealth, (et c'est pas une blague, il l'a vraiment travaillé ce skill là) et conserve son fleet.
Cependant, les autres unités tyranids perdent leurs skills
Dans le secteur 13.
Le librarian devient eternal warrior.
Les terminators gagnent une attaque de plus.
Eldar vs Dark Eldar
Correctif du générique, le Vizir (farseer) gagne: relance des jets de pouvoirs psy.
Correctif du générique, le Vizir (farseer) gagne: relance des jets de pouvoirs psy.
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