samedi 16 juin 2012

Tour 9, un résumé.

Les Wolves l'emportent sur les Dark Angels


Résultat Tyranides vs Dark Eldar vs Shadow Company:
Vulkan, pénétrant dans la salle de commande, interpelle aussitôt Salamiel...

- Hé, brother Salamiel, il paraît que cela a chauffé dans la forêt du vecteur 17. Certain survivants m'ont fait par qu'une certaine promenade en campagne, un pic-nic même,  aurait virée au bain de sang. Le supposé territoire innoccupé, était en fait débordant de vermines.

- Mais les rapports du bataille parlent  de Dark eldars et de Tyranides...

- C'est bien ce que je dis, cher frère librarian,  un vecteur remplis de vermines. Et j'ai de la misère à déterminer laquelle est la plus évoluée des deux. Je ne savais pas les ultramarines aussi à l'aise en ressources pour se permettre le sacrifice d'autant de vaillant marines. Au dernières nouvelles, la ballade vous aurait coûté un squad de terminators et un de vos frères librarian, ouch... Sans compter la quasi totalité de vos scouts, un tact squad, un vindicator, un razorback et un rhino. Par chance, on a réussi à récupérer le land raider in extremis,  sinon on aurait parlé d'un fiasco total. Je n'aurais pas aimé être à votre place. Remercier vos protecteurs, l'empereur est clément envers les leaders qui lui rapporte une campagne victorieuse. Ce genre d'écart est alors rapidement oublié.

...

- Bon, comme vous me semblez peu loquace, je vous quitte. Il semblerait que l'on nous rapporte une émergence du chaos dans un vecteur de l'hémispère sud. Je pars immédiatement investiguer la zone. Tâchez de sauvegarder nos acquis, j'ai ouïe dire que les renforts était sur le point de débarquer. Donc si nous sommes en mesure de leur assurer une tête de pont sécurisée, Cyréliak sera annéxé à l'empire prochainement et vous aurez enfin lavé votre nom. Un conseil en partant, la prochaine fois , utilisez donc vos scouts pour ce qu'ils sont ... des scouts !

Brother Salamiel allait encore se lever cette nuit pour haïr ce personnage.


Trève de plaisanterie, si je peux me permettre de compléter un peu cette description très intéressante par mes commentaires sur l'ensemble de l'oeuvre.

Pour commencer, malgré la perception erronée de ces fourbes de Dark Eldars, fin du tour 5, les Ultramarines dominaient outrageusement la partie avec un score de 2, 1 pour les DE et 0 pour les Titi à Kim.  N'eut été d'un sixième tour, j'aurions gagné grâce à l'arrivée des scout en flanking au 5e tour qui ont rôti six insectes et récupérés l'objectif échappé par ces derniers. Donc une série de jets chanceux, mais réussis.

J'ai rarement vue autant de termagaunt en même temps sur une table. Kim avait deux pondeuses. Au premier tour, 24 (15 et 9) insectes, une pondeuse qui s'épuise. Second tour, après les 15 premiers, la chieuse en remet avec 12 autres, pour terminer avec 10 au troisième tour. Si vous faites le calcul, cela fait 46 gaunt de plus en trois tours. Cliss, c'est 4 squad, sans compter les 12 wounds combinés  à toughness de 6 pour les 2 pondeuses. Méchant buffer de protection. Un gros merci au Dark eldars qui les ont eus sur le dos toute la game, j'aurais jamais passé à travers cela tout seul.

Super game, un peu longue, mais très intéressante. Mais malgré tout le plaisir, car nous en avons eu beaucoup,  nous restons encore avec une légère amertume, comme si il y avait quelque chose d'inachevé dans l'oeuvre...

Encore une fois, à la fin du 5e tour, je contestait le point centrale qui aurait pu donner la victoire à Phil avec un tout petit Rhino tout vide. Ce qui fut le cas aussi dans la partie précédente avec un rhino sorti de nulle part venant contester un point au Crimson fist, à quelques pouces, 2 tout au plus, de 2 razorback et un prédator, sans compter les tacticals et les sternguard à portée de tire...  N'eut été de la malchance du libi à JP, qui a manqué deux saves à 3+ sur trois, je n'aurait pas gagné et la partie aurait été nulle grâce au super rhino à Tony à marde, comme le proclame si bien notre ami Phil. Ce qui aurait été encore plus frustrant, je crois, pour notre ami JP.

Donc, mon point, à défaut de pouvoir modifier les règles, j'opterais pour atténuer la possibilité des parties nulles dans la prochaine campagne. Je n'ai pas encore lu les suggestions à cette effet. cela sera fait incessamment

PS, Phil, si t'es écoeuré de jouer contre moi, tu n'as qu'à faire comme tout bon dark eldars qui se respecte, t'agenouiller,  baiser mes bottes d'être supérieur et rentrer pénard ...   Mwwouaaaa ha ha ha        sans rancune

 Résultats Shadow Company vs Crimson Fists vs Dark Eldar
Bin oui un patiosport, c'est comme ça que JP appelle ça quand il parle trop vite. hé hé

Baon... hosto de déploiement de marde, je suis pogné entre deux space narines avec pas moins d'une dizaine de tanks au total.  Autrement dit, ça chie pour moi qui va changer ma liste de défense car contre des tanks... difficile de gérer.

Donc ça s'est relativement bien déroulé.  Pauvre JP qui a vu 2 de ses tanks immobilisés dès le tour 1.  Tony étant tellement loin ne peut pas faire de mal à JP donc la majorité de ses tirs s'en vont en ma direction.  Chose surprenante... JP fait la même affaire.  On se fait casser et nos réserves sont toutes fourrées et n'entrent pas quand on veut.  On l'a dans l'os.  Après 4 tours il est très clair que les Dark Eldars n'ont autre rôle à jouer que fouteurs de marde sur le terrain et c'est ce qu'ils se sont mis à faire.  Des attaques à gauche et à droite pour faire couler le sang alors que les narines beaucoup plus sérieux et tactiques tentent désespérément de se disputer les objectifs.

Un match qui s'éternise malheureusement pour JP qui était sur le point de gagner la partie, mais les Dark Eldars fidèles à eux-mêmes lancent les dés pour déterminer si le match se termine... on se rend jusqu'au tour 7.  Ouf!  Les narines s'entrechoquent à peine pour voir Tony finalement prendre le contrôle du patiosport au centre de la table et ainsi s'assurer de la victoire. 

Résultats Shadow Company vs Eldars
 

Plus qu'un ou deux matchs à jouer et on passe au dernier tour de la campagne.

Tony s'enligne sur une victoire je crois.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire